Foire aux questions

La physiothérapie peut être une discipline inconnue pour certaines personnes et une pratique courante pour d’autres. Que vous veniez de vous blesser ou ayez une prescription de votre médecin, tous se demandent les mêmes questions, surtout lors de leur premier rendez-vous avec leur physiothérapeute.

 


C’est pourquoi la Clinique Physio Go a décidé de répondre aux questions posées par nos patients. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions concernant notre clinique, services ou thérapeutes!

1. La physiothérapie convient-elle à ma blessure ou à mon état?

Si vous ne savez pas si les traitements de nos physiothérapeutes conviennent à votre blessure ou à votre état, n’hésitez pas à nous appeler! Nous serons plus qu’heureux de discuter avec vous et de vous guider vers l’un de nos thérapeutes ou professionnel de la santé spécialisé dans le domaine pour lequel vous avez besoin d’un traitement.


2. Combien de traitements aurai-je besoin?

Cela dépend de votre blessure, de votre état de santé et de votre condition physique. En d’autres mots, de ce dont vous aurez besoin pour retrouver votre routine quotidienne et atteindre vos objectifs. Votre physiothérapeute sera en mesure de vous donner une estimation du nombre de visites après votre évaluation.


3. Pourquoi ai-je besoin d’une évaluation par le physiothérapeute?

Les physiothérapeutes sont tenus responsables des soins qu’ils offrent à leurs patients. Une évaluation complète est nécessaire pour déterminer votre diagnostic médical si le traitement le nécessite et, dans l’affirmative, quel type de traitement est recommandé.


4. Que devrais-je porter pendant mes traitements?

Habillez-vous confortablement. Vous pouvez apporter tout vêtement confortable. Nous avons également des shorts et des robes  votre disposition.


5. Comment déterminez-vous le coût du traitement?

Nos honoraires sont basés sur le temps que vous passez avec votre physiothérapeute.


6. Facturez-vous les compagnies d’assurances?

Nous sommes heureux d’offrir ce service à nos patients. La majorité des compagnies d’assurances nous permettent de les facturer directement. S’il vous plaît, contactez-nous afin que nous puissions avoir toutes les informations nécessaires quant à la procédure de facturation pour votre compagnie d’assurances.

 

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