Les blessures sportives estivales

L’été est fait pour s’amuser et s’aventurer dehors avec les amis et la famille! Que vous soyez amateur de vélo, de natation ou de course à pied, l’été est le moment idéal pour profiter de la nature tout en faisant votre sport préféré.

Les activités estivales sont toujours amusantes, mais le risque de blessures et de chutes reste présent. La bonne nouvelle est que nos physiothérapeutes à la Clinique Physio Go peuvent vous aider à traiter ces blessures!

Accidents de vélo

Cette activité peut causer beaucoup de tension sur différentes zones de votre corps. Pour prévenir tout type de blessures, il est important que vos chaussures soient bien attachées aux pédales pour éviter une douleur persistante aux genoux. Si vous planifiez une longue randonnée à vélo, il est probable que vous ressentiez un stress au dos et/ou à votre colonne vertébrale dû à une période prolongée dans la même position. Si tel est le cas, appelez-nous!

Accidents de course / jogging

Le coureur a de grandes chances de souffrir du genou du coureur. Cette douleur se produit lorsque la rotule se désaligne. Les fractures de pieds, les entorses de la cheville, les inflammations aux tendons d’Achille et la fasciite plantaire sont également courantes. Nous encourageons aux coureurs de porter de bonnes chaussures, de se réchauffer de manière appropriée et d’augmenter graduellement leur vitesse de course. Si vous développez une douleur à la cheville, aux pieds ou aux genoux qui ne disparaît pas après quelques jours de repos, contactez-nous!

Accidents de sports nautiques

Les sports nautiques peuvent entraîner des blessures graves si l’on ne fait pas attention. Une mauvaise chute ou un mauvais mouvement peuvent entraîner des blessures aux genoux, aux chevilles et au dos. Si vous souffrez de blessures ou ressentez une douleur après avoir pratiqué un sport nautique, demandez de l’aide à votre physiothérapeute dès que possible!

Pour toute douleur après avoir pratiqué votre sport estival préféré, prenez rendez-vous chez votre physiothérapeute à la Clinique Physio Go avant que votre blessure ne s’aggrave! L’été est déjà de si courte durée à Montréal et notre équipe veut que vous en profitiez au maximum!