Prenez le temps de vous étirer au travail

Nos journées de travail typiques 9 à 5 nous demandent de rester dans une position assise pendant au moins 8 heures, une position qui peut provoquer une tension musculaire. Celle-ci peut également conduire à une mauvaise posture et à des douleurs lombaires. Que vous soyez au bureau, à l’extérieur ou à la maison, une bonne nouvelle résolution à suivre, et ce, toute l’année est de prendre le temps de vous étirer pour éviter ces maux et douleurs!

 

Avantages de l’étirement

L’étirement prend peu de temps, est facile et est simple.

1. Diminue la tension musculaire, l’anxiété, la fatigue et le stress.

2. Améliore la circulation sanguine, celle-ci nourrissant vos muscles, éliminant les déchets et réduisant le temps de récupération pour les blessures musculaires.

3. Augmente la flexibilité et l’amplitude articulaire des mouvements.

4. Améliore les performances de l’exercice.


Étirements de bureau

N’oubliez pas de respirer normalement, d’éviter les mouvements brusques, de maintenir une bonne posture et de profiter du temps pour vous détendre!

  • Cou: Asseyez-vous droit et penchez votre tête en avant. Roulez votre tête lentement vers un côté et maintenez-la dans cette position pendant 10 secondes. Répétez de l’autre côté. Détendez-vous à nouveau et remettez votre menton en position de départ. Répétez 3 à 5 fois.
  • Épaules: Soulevez votre bras droit et passez la main derrière votre tête. Placez votre main sur le haut de votre dos en vous assurant qu’elle est aussi proche de votre oreille que possible. Utilisez votre main gauche pour tenir doucement votre coude droit tout en le tirant vers l’arrière de votre tête. Maintenez la position pendant 15 secondes et répétez 3-5 fois avant de changer de bras.
  • Colonne vertébrale: Asseyez-vous droit dans votre chaise et placez votre bras gauche derrière votre hanche gauche. Tenez votre chaise en tournant le haut du corps vers la gauche. Placer votre main droite sur votre chaise augmentera la tension de l’étirement. Maintenez la position pendant 15 secondes et répétez 3-5 fois de chaque côté.
  • Mains et doigts: Placez vos mains sur votre bureau et étirez-les tout en écartant les doigts jusqu’à sentir une tension. Maintenez la position pendant 15 secondes et répétez 3-5 fois.
  • Poignets: Asseyez-vous droit sur votre chaise et soulevez un bras à la fois et étirez-le devant vous, la paume vers le haut. Saisissez doucement vos doigts avec votre autre main et tirez la main de votre bras tendu vers le bas. Maintenez la position pendant 15 secondes et répétez 3-5 fois.


Si vous ressentez une douleur ou une gêne lors de ces étirements, arrêtez-vous immédiatement et contactez votre physiothérapeute à la Clinique Physio Go pour un rendez-vous. Pour plus d’informations sur les bonnes techniques d’étirement pour votre cas, contactez notre équipe!

 

Abonnez-vous à notre infolettre !

0
Feed

Laisser un commentaire