Ratissez les feuilles sans vous blesser

Ratisser les feuilles est une activité familiale amusante et un bon exercice physique. Il aide à renforcer les muscles et à améliorer la posture. Bien qu’agréable pour les enfants, ramasser les feuilles est une activité exigeante qui cause de nombreuses blessures que nous traitons à la Clinique Physio Go. Cette activité saisonnière implique des mouvements répétitifs et un travail inlassable qui vous demande de vous plier, de ramasser, de vous courber et de porter des sacs de feuilles sur une longue période de temps.

 

Pour éviter toute blessure, voici quelques conseils à suivre:

1. Ayez un bon équipement. Portez des chaussures adaptées au travail et mettez à jour votre vieux râteau lourd pour un modèle ergonomique. Optez pour un râteau léger avec un manche courbé et une poignée rembourrée.


2. Échauffez-vous et étirez-vous avant votre séance de ratissage.


3. Gardez le dos droit et les muscles de votre cou détendus. Gardez les coudes légèrement pliés et près du corps.


4. Ratissez les feuilles grâce à un mouvement avant-arrière tout en faisant face à la pile.


5. Pour répartir plus uniformément le travail et les efforts musculaires, modifiez régulièrement la position de vos mains sur le manche et de vos jambes.


6. Ne vous courbez pas à la taille lorsque vous remplissez le sac. Pliez plutôt les genoux pour remplir et soulever votre sac de feuilles, et ne le remplissez pas excessivement.


7. Prenez des pauses pour éviter de vous fatiguer.


Il est important de ne pas ratisser sur un sol humide: les feuilles sont plus lourdes et très glissantes! Si vous souffrez déjà de maux de dos, de douleurs aux coudes ou de toute autre blessure, ce travail saisonnier peut aggraver votre état. Faites participer vos enfants ou vos neveux, ou engagez un jeune voisin pour faire le ratissage si nécessaire. Cet investissement permettra d’éviter les blessures et la douleur!


Pour toute question, contactez notre équipe à la Clinique Physio Go.

 

Abonnez-vous à notre infolettre !

0
Feed

Laisser un commentaire