Comment s’habiller pour courir en hiver

Il est de plus en plus difficile de courir dehors avec l’hiver qui s’installe à Montréal. Malgré ces temps froids, vous adopterez de nouveau ce sport que vous aimez en étant bien équipés, et ce, peu importe la météo!

 

Choisissez de bons vêtements

Évitez de transpirer en hiver. La transpiration sur la peau provoque des frissons et une fois que ce processus a commencé, il est difficile de l’arrêter. Éloignez-vous des vestes lourdes et des tissus qui ne respirent pas. Optez pour une approche multi-couche au lieu du coton! Conseil de pro: si vous ne frissonnez pas un peu en sortant de la maison, cela signifie que vous êtes habillé trop chaudement.


Superposez vos vêtements

Pour le haut du corps, portez un sous-vêtement ajusté mince ou une couche de base en fibre synthétique ou naturelle, telle que la laine mérinos. Le but de cette couche est d’éliminer la transpiration de la peau.


La deuxième couche peut être un peu plus épaisse, comme un pull. Ce vêtement doit être fabriqué dans un tissu respirant, autre que le coton ou la toison polaire. Rappelez-vous: choisissez des tissus qui évacuent la sueur plutôt que de les accumuler.


Pour le bas du corps, portez un pantalon avec une membrane coupe-vent et fabriqué avec un matériel isolant. Vous pouvez aussi porter une couche de base sous votre pantalon si vous avez facilement froid ou si le temps est glacial.


La dernière couche est une veste coupe-vent. Évitez les vestes trop chaudes et trop lourdes. L’objectif est de réduire le vent, car il est un facteur accélérant l’apparition de l’hypothermie. Vous pouvez trouver un assortiment de vestes dotées de membranes coupe-vent très efficaces, respirantes et légères sur le marché!


Protégez votre tête et vos pieds

La chaleur corporelle est principalement perdue par la tête et les pieds. Il est préférable de se couvrir la tête avec un bonnet ou une tuque mince, d’une épaisseur moyenne et respirante. Vous pouvez aussi opter pour un chapeau avec des membranes coupe-vent. Le visage est une autre partie sensible du corps. Utilisez un cache-cou et n’oubliez pas de vous couvrir les oreilles!


Les pieds ne doivent pas être oubliés. Il est important que vos chaussures ne soient pas trop étroites pour éviter de couper votre circulation sanguine et le risque d’engelures. Les chaussettes en laine mérinos sont particulièrement efficaces, car elles retiennent la chaleur et leurs propriétés isolantes, même lorsqu’elles sont mouillées. Le port de deux couches de chaussettes ou de chaussettes imperméables et respirantes est une autre excellente option.


Bonne séance de course!

Abonnez-vous à notre infolettre !

0
Feed

Laisser un commentaire