Qu’est-ce que la physiothérapie?

La physiothérapie a pour but de vous permettre de retrouver le maximum de vos capacités physiques afin que vous puissiez réaliser vos activités quotidiennes en fonction de votre condition et de votre potentiel de récupération. Nos physiothérapeutes vous aident à vous rétablir rapidement pour vous aider à reprendre votre style de vie et vos activités préférées autant dans votre vie professionnelle, sociale que personnelle.

Quel que soit votre âge, la physiothérapie peut vous aider à prévenir, à soulager et à traiter différents problèmes de santé physique selon vos besoins.

Que traite la physiothérapie?

Nos physiothérapeutes peuvent vous aider à traiter vos maux de dos, entorses, étourdissements, problèmes de développement moteur, incontinence et plus encore. Cette discipline de la santé intervient dans le traitement d’incapacités physiques qui découlent de blessures et de maladies qui peuvent toucher:

• les muscles, les articulations et les os

• le système neurologique (cerveau, nerfs, moelle épinière)

• le système respiratoire (poumons)

• le système circulatoire (vaisseaux sanguins)

• le système cardiaque (coeur)

Quels types de traitements la physiothérapie utilise-t-elle?

Nos physiothérapeutes utilisent plusieurs méthodes pour vous traiter:

• techniques manuelles

• exercices physiques

• thérapie mécanique (méthode McKenzie)

• électrothérapie (ultrasons, IFC, TENS, etc.)

• thermothérapie (traitement chaud et froid)

À la Clinique Physio Go, nous prenons le temps de bien vous expliquer les traitements que nous offrons. Ainsi, vous pourrez vous sentir à l’aise pendant les séances de traitement et participer activement à votre processus de rééducation et de guérison. Appelez-nous maintenant pour une consultation!