Vos sacs préférés sont-ils trop lourds?

Qu’il s’agisse d’un sac à main, d’un sac de voyage ou de travail, ces accessoires peuvent causer plus de douleur à votre corps que vous ne le pensez. Il n’y a rien de mal à vouloir posséder un sac dernier cri, mais le problème commence lorsque nous les chargeons avec nos articles personnels et de travail. Tablette, ordinateur portable, portefeuille, téléphone portable, bouteille d’eau, maquillage, cartes et documents – pour n’en nommer que quelques-uns.

Porter un poids supplémentaire sur un côté de votre corps peut provoquer de multiples douleurs et stress sur votre corps:

• Douleur continue dans le cou ou à l’épaule, pouvant descendre le long du bras

• Tirage des nerfs provoquant des douleurs du cou vers le long du bras

• Surutilisation des muscles du haut du dos et des épaules

• Basculement latérale du corps pour compenser le poids de l’autre côté.

Clinique Physio Go peut vous aider

En tant que physiothérapeutes, nous voulons le meilleur pour votre santé. Notre équipe vous propose non seulement des services et des traitements d’ostéopathie qui vous aideront à corriger votre posture, mais aussi de l’acupuncture et de la massothérapie pour soulager votre déséquilibre et vos tensions musculaires.

Nous pouvons vous aider avec:

1. Votre posture: la position idéale est; épaules détendues et dos droit sans aucune inclinaison des deux côtés.

2. Votre force et équilibre musculaires: le renforcement et l’exercice des muscles font une grande différence et préviennent les maux et douleurs.

3. Conseils:

– Sangle suspendue: si votre sac a des sangles diagonales qui traversent votre corps, utilisez-le. Ces sangles devraient mieux répartir le poids. Si vous portez votre sac d’un côté, changez votre sac de côté pour ne pas toujours utiliser la même épaule.

– Un sac léger: emportez le moins d’accessoires et d’objets possible, seulement vos essentiels. Variez les sacs et le poids que vous portez.

– Le meilleur poids: votre sac ne doit pas dépasser 10% de votre poids corporel. Évitez tout sac pesant plus de 5 livres en étant vide.

– Évitez les bretelles longues: le sac vous cognera à la hanche et pourra glisser vers le bas de l’épaule, vous faisant courber l’épaule.

– Évitez les sacs surdimensionnés: ils vous invitent à les surcharger.

N’ignorez surtout pas toute douleur, car vous pourriez être sur le point de vous blesser. Une raideur fréquente du cou, des maux de tête et des douleurs irradiant le long du bras peuvent se développer. Si vous remarquez l’un de ces symptômes, et si la glace et le repos ne vous aident pas, contactez immédiatement notre clinique.